L’importance du recyclage

D’après le Centre Nationale d’Information Indépendante sur les Déchets (CNIID), chaque année en France, un habitant produit 354 kg d’ordures ménagères. Face à ce constat, il existe une activité permettant de renouveler et de rendre les déchets utiles. C’est le recyclage ! Nous pouvons donc nous demander en quoi le recyclage est-il si important ? 

Le recyclage consiste à introduire à nouveau des déchets dans un cycle de production pour fabriquer des produits neufs. En effet, les déchets qui sont triés et recyclés restent tout de même des déchets. Le seul changement est que le recyclage permet d’allonger la durée d’exploitation de stockage des déchets et de les améliorer. Par conséquent, il permet de limiter la quantité de déchets et engendre la diminution des impacts sur l’environnement. 

Aussi, en recyclant les déchets, nous constituons une source de matières secondaires et leurs utilisations permettent de préserver les matières premières telles que le bois ou encore le pétrole. Ainsi, en adoptant cette attitude, nous économisons les ressources naturelles. 

Pour toutes ces raisons, les déchets recyclables sont devenus des produits de valeur dont il faut tirer profit. Alors, tous ensemble transformons les déchets en ressources

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *